BIENVENUE SUR MC-Creations
RECHERCHE
MCM

MC-Creations

Des tutoriels pour débuter sur Mabulle, des tutos d'animations, des tutos pour PhotoFiltre, Gimp, Paint Shop Pro, des prénoms animés, des fonds d'écran, des gifs animés sur divers thèmes, des cartes, des poèmes, dictons,citations.

Le Carnaval de Venise

Dimanche 3 Fevrier 2008, 23:45 GMT+2Par MCMCet article a été lu 15809 fois

venizia

Le Carnaval de Venise à vu le jour au 11ème siècle. Il commençait le 26 décembre, et durait jusqu'au Mardi-Gras et atteignait son apogée le jeudi gras. Les Vénitiens aiment à se donner en spectacle en arborant déguisements et masques inspirés par la Commedia dell'arte, genre de théâtre, ou les acteurs improvisent leur texte.

 Grâce à ces déguisements  ils pouvaient se rendre dans des lieux interdits sans être reconnus. Le carnaval de Venise battait son plein au XVIIIe siècle, la ville était transformée en un grand bal costumé, dans une société corrompue et libertine, l'adultère régnait en maître, le vice du jeu ruinait des familles entières et obligeait les nobles à demander l'aumône au coin des rues. Le masque protégeait de toutes les hontes.

Suite à des débordements, le carnaval fut interdit durant de nombreuses années.

Le carnaval de Venise réapparut à la fin des années 1970, mais l'esprit n'est plus le même. Autrefois on se déguisait pour oublier les réalités, maintenant il sert à relancer le tourisme.

Actuellement le carnaval de Venise dure douze jours avant le Mardi-Gras.

La cité est envahie par les touristes venus du monde entier et se transforme en une scène de théâtre baroque  avec étalage de costumes tous plus magnifiques les uns que les autres. Partout dans la ville sont proposés des défilés, des spectacles, des bals, des ateliers de maquillage. Au soir du Mardi-Gras, c'est l'apothéose quand la foule des masques se retrouve sur la place Saint Marc pour le grand bal.

deguisement

Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 2 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

J'aime beaucoup regarder les images du carnaval de Venise c'est tellement beau!

Un petit côté féérique...

J'aimerais bien le voir en vrai, ça doit être fabuleux!

Lundi 4 Fevrier 2008, 09:53 GMT+2 | Retour au début

MCM dit

Les tissus des costumes sont très beaux, je suis en admiration devant toutes les images du carnaval.
Moi aussi j'aimerai y aller en vrai, peut-être un jour qui sait...
Bisous Louloute!!

Lundi 4 Fevrier 2008, 16:38 GMT+2 | Retour au début